Accueil / Politique / Visite officielle : Le Président de la Sierra Leone est à Conakry

Visite officielle : Le Président de la Sierra Leone est à Conakry

Conakry, 6 mai 2019 – Le Président de la République de Sierra Leone, son Excellence Julius Maada Bio, est arrivé a Conakry ce lundi, 6 mai 2019 pour une visite de travail et d’amitié de 48 heures. Cette deuxième visite du Président léonais depuis son élection à la magistrature suprême de son pays, s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations de coopération et d’amitié entre la Guinée et ce pays voisin.

 

C’est à 14 heures 25 minutes que l’avion présidentiel a atterri à l’aéroport international de Conakry-Gbessia où le Président Julius Maada Bio a été accueilli par son frère et ami, le Président Alpha Condé devant tous les corps constitués.

 

Après l’exécution des hymnes nationaux des deux pays, les Présidents Alpha Condé et Julius Maada Bio ont salué la communauté léonaise fortement mobilisée pour la circonstance.

 

De là, le Président Alpha Condé et son hôte de marque se sont rendus à Sheraton Grand Hôtel où ils ont eu un premier tête-à-tête suivi d’un second dans une atmosphère de cordialité.

 

Le Président Léonais regagnera Freetown demain 7 mai dans la matinée.

 

Le Bureau de Presse de la Présidence

A propos guiquo-admin

Check Also

“Au cas où le président Mamadi Doumbouya refuserait de se présenter, nous allons porter plainte contre lui »dixit Mody Oury Moringa Diallo

Le président de l’Alliance pour la République et le Développement de l’Axe de la Démocratie …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *