Accueil / Société / Mamou : arrestation d’un présumé assassin d’une dame  âgée de 25 ans par le commissariat central de police

Mamou : arrestation d’un présumé assassin d’une dame  âgée de 25 ans par le commissariat central de police

Le commissariat central de la Police Mamou vient de mettre aux arrêts un bandit de grand chemin du  de Mèmè N’diaye, apprenti chauffeur, résidant à Horè-Konkouré, un secteur du quartier Madina- Scierie, dans la commune urbaine de Mamou.

Il est accusé  d’avoir tué  la  jeune dame  Noumou Sadjo Diakité,  âgée de 25 ans,  mère de deux (2) enfants dont un (1) vivant, qui  est originaire du district de  Bantamaya dans la sous-préfecture de Ouré-Kaba,  située à 65 kilomètres du chef-lieu de la préfecture. C’est un  assassinat qui  s’est  produit le 13 dernier  dans le quartier Madina Scierie aux environs de 00h.

Lors de sa présentation à la presse locale de Mamou au commissariat central de la police, samedi 11 mai 2019, il  a reconnu les faits qui lui sont reprochés.

Selon le  Commissaire adjoint  du  commissariat central de la police de Mamou,  Idrissa Kourouma, cette arrestation résulte de plusieurs efforts des agents de sa structure.

« Les enquêtes de part et d’autre ont permis de mettre main sur ce jeune qui a commis un crime avec préméditation. Il est actuellement dans nos locaux et il sera déféré à la maison centrale d’un moment à l’autre», a-t-il, laissé entendre

L’accusé quant à lui, dit que la cause de ce meurtre est passionnelle : « je l’ai tuée parce qu’elle sortait aussi avec un autre jeune. Ce jour je l’ai appelée au téléphone de venir me rejoindre. A son arrivée, j’ai après discussion à ce sujet,  j’ai utilisé un couteau pour mettre fin à ses jours», a expliqué le jeune avec regret.

À rappeler que la victime était en séjour dans le quartier Boulbinet dans la  commune urbaine de Mamou depuis 4 mois. C’est le 11 avril dernier aux environs de 21 heures, que Mme Diakité a  reçu un appel téléphonique. En quittant sa familiale, elle a juste dit qu’elle se déplaçait pour acheter des crédits téléphoniques  via un transfert. Depuis cette sortie, elle n’est plus revenue. Ce n’est que deux jours après, c’est-à-dire, le 13 avril 2019 aux environs de 19 heures  que, des voisins du présumé assassin ont découvert un corps sans vie d’une jeune dame dans un état de décomposition  avancée.

 

AGP

A propos guiquo-admin

Check Also

Faranah : 32 blessés dont 5 femmes dans des affrontements intercommunautaires

Des violents affrontements ont opposé lundi 15 Avril 2024, les populations des districts de Kamara …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *