Accueil / Politique / Urgent : opposé à toute modification constitutionnelle, le ministre de la justice, Cheick Sako jette l’éponge

Urgent : opposé à toute modification constitutionnelle, le ministre de la justice, Cheick Sako jette l’éponge

Le ministre de la Justice et garde des sceaux, Cheick Sako a finalement démissionné de son poste après avoir passé 5 ans à la tête dudit département, a-t-on appris de source concordante.

Selon les informations publiées par nos confrères de Jeune Afrique, le ministre Cheick Sako a présenté le 20 mai dernier sa lettre de démission au chef de l’Etat guinéen, Pr Alpha Condé.

Pour justifier sa décision, l’ex ministre de la justice se dit opposer à toute modification constitutionnelle dans une lettre adressée au président Condé.

« Tirant les conséquences de votre silence depuis le 4 avril 2019, jour de notre entretien et de la remise du courrier vous demandant de me remplacer dans mes fonctions de ministre de la Justice, garde des Sceaux, je vous présente ma démission du gouvernement », écrit Cheick Sako

D’après une autre source, Me Cheick Sako serait présentement en France précisément dans la ville de Montpellier pour mener paisiblement sa vie.

 

Voici la lettre de demission de Me Cheick Sako

 

Fanta Kamano

A propos guiquo-admin

Check Also

Une première au Petit Palais : le ministre Secrétaire Général de la Présidence lance un atelier sur la réforme institutionnelle en Guinée.

Sous la présidence du Général Amara Camara, ministre Secrétaire Général et Porte-parole de la Présidence, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *