Accueil / Société / Labé : un mort et plusieurs blessés dans un affrontement entre forces de l’ordre et étudiants du campus universitaire de Hafia

Labé : un mort et plusieurs blessés dans un affrontement entre forces de l’ordre et étudiants du campus universitaire de Hafia

L’étudiant Amadou Boukariou Baldé, âgé de 21 ans, originaire de Télimélé,  inscrit en Licence 2 Informatique a trouvé la mort vendredi, 31 mai 2019, dans des affrontements entre forces de l’ordre et étudiants  au campus universitaire de Hafia, situé à 22 km du chef-lieu de la préfecture de Labé.

 

Selon les services de santé de Labé, le défunt est mort de traumatisme crânien suite à une bastonnade qui a visé particulièrement sa tête.

 

Admis dans un premier temps au centre de santé de la sous-préfecture, le jeune étudiant a été finalement transporté à l’hôpital régional de Labé où il a suivi  des soins  appropriés avant de rendre l’âme.

 

Plusieurs   blessés  ont été  enregistrés au sein  des étudiants en colère et des agents des  forces de l’ordre.

 

Le corps du jeune Amadou Boukariou Baldé   est  transporté à la morgue de l’hôpital Ignace Deen de Conakry où il attend les formalités pour les funérailles dont la date n’a  pas été encore  fixée.

 

A rappeler que  ce cas de mort  fait suite à une réclamation  des diplômes de fin de cycle universitaire pour deux (2) étudiants  hospitalisés. Les manifestants exigeaient que ces étudiants qui n’ont pas eu la possibilité de valider toutes les  matières,   bénéficient des  diplômes de fin de cycle universitaire sans avoir effectué  les  dernières évaluations.

 

AGP

A propos guiquo-admin

Check Also

Guinée-Covid-19 : 132 nouveaux cas de guérisons pour un total de 2.267 personnes sorties guéries des centres de traitement

La Guinée a enregistré au compte de la journée mardi, 2 juin 2020, 132 nouveaux …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.