Accueil / Société / Aïd El filtr à Kindia : Elhadj Karamba Diaby invite le peuple de Guinée à une sur la paix et la quiétude sociale dans le pays

Aïd El filtr à Kindia : Elhadj Karamba Diaby invite le peuple de Guinée à une sur la paix et la quiétude sociale dans le pays

Après 29 jours de pénitence, les fidèles musulmans de Guinéens ont célébré mardi, 4 juin, la fête de l’Aïd El filtr, qui marque la fin du mois saint de ramadan 2019.

A Kindia précisément au quartier Kénendé, c’est l’Imam Elhadj Karamba Diaby qui a dirigé la
grande prière en compagnie des sages et plusieurs responsables de la ville de Manga Kindy.

Dans son sermon, El Diaby a invité le peuple de Guinée à observer la paix et la quiétude sociale.

« Dieu merci nous avons pu terminer ce grand mois, un mois noble et plein de bénédictions. Au cours de cette fête qui marque la fin de ces jours de jeûne et de prières, nous devons mettre l’accent sur la paix et la quiétude sociale dans notre pays en général et la région de Kindia en particulier. Que tu sois peulh, Malinké, Sousou ou forestier, nous sommes tous des Guinéens et nous devons prôner la paix et la quiétude sociale. C’est un moment de joie, de bénédiction, de salutation et de sacrifice. Nous devons saisir cette occasion pour faire des sacrifices, des bénédictions et des prières pour tout guinéen. Nous prions pour que la paix et la quiétude sociale règnent non seulement à Kindia, mais aussi dans toute la Guinée. Nous prions Dieu d’instaurer un climat d’entente entre nos dirigeants et l’opposition pour que nous puissions continuer dans une paix qui a toujours existé. Nous prions également Dieu de faciliter la tâche à toute personne qui se trouve dans une situation difficile et Dieu nous aidera sûrement », a-t-il invité.

 

Sorel Damouya

A propos guiquo-admin

Check Also

Kindia : 12.405 candidats dont 5.713 filles affrontent l’examen d’entrée en 7ème année session 2019-2020

C’est parti ce mercredi 5 août pour les examens nationaux session 2019 – 2020 en …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.