Accueil / Politique / Dr Ousmane Kaba : « Alpha Condé ne cherche pas un troisième mandat en Guinée mais, une présidence à vie »

Dr Ousmane Kaba : « Alpha Condé ne cherche pas un troisième mandat en Guinée mais, une présidence à vie »

Le président du Parti Démocrate pour l’Espoir (PADES) de Dr Ousmane Kaba a annoncé samedi 8 juin 2019 lors de l’assemblée hebdomadaire de son parti qu’Alpha Condé ne souhaite pas le changement de la constitution mais il cherche une présidence à vie.

Selon lui, le moment est venu pour se battre parce qu’une seule personne ne peut confisquer le pouvoir à vie.
« Comment se fait –il que celui qui s’est battu soi-disant 40 ans pour l’alternance démocratique aussi contre le Koudaisme du feu Général Lansana Conté à l’époque qui a fatigué tout le monde en prônant la démocratie, veut confisquer aujourd’hui le pouvoir ? Est-ce que c’est possible en Guinée aujourd’hui ? »

« Non ce n’est pas possible. C’est avec l’argent public volé qu’ils transportent des gens dans les différentes villes de la Guinée parce qu’ils n’arrivent pas à mobiliser pour dire qu’ils sont soutenus par le peuple à faire un troisième mandat ». Explique-t-il.

 

Fanta Kamano

A propos guiquo-admin

Check Also

Dernière minute : Alpha Condé présent à la convention nationale du RPG-Arc-en-ciel

Comme annoncé l’attente des militants du RPG arc-en-ciel dans notre article précédent, le président de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.