Accueil / Politique / Politique : Mouctar Diallo annonce le soutien de son parti NFD à la nouvelle constitution

Politique : Mouctar Diallo annonce le soutien de son parti NFD à la nouvelle constitution

Le ministre de la jeunesse et de l’emploi jeune, Mouctar Diallo, président du parti Nouvelles Forces Démocratiques (NFD) a annoncé ce weekend lors d’une conférence de presse le soutien de son mouvement politique à la nouvelle constitution guinéenne.

Selon lui, considérant que l’opportunité politique du referendum relève du pouvoir discrétionnaire du président de la République ; « Nous affirmation que l’occasion est donc opportune de restaurer le peuple dans ses prérogatives de détenteur du pouvoir ; constituant originaire et de donner toute la légitimité requise à la Loi suprême de notre pays. Le parti Nouvelles Forces démocratiques (NFD), membre de la mouvance présidentielle, après un débat interne ouvert, inclusif et démocratique impliquant toutes ses structures basées à Conakry à l’intérieur et à l’extérieur du pays, décide de soutenir vigoureusement l’idée d’une nouvelle Constitution exprimée par le parti au pouvoir, le RPG Arc-en-ciel, en vue de favoriser un meilleur fonctionnement de l’Etat pour le bonheur du peuple de Guinée. »

Plus loin, Mouctar Diallo a demandé à tous les militants, sympathisants de son parti mais aussi, au brave peuple de Guinée de soutenir sans réserve l’adoption d’une nouvelle constitution conformément aux lois de la république.

« NFD dit oui à une nouvelle et meilleure Constitution qui favorisera l’émergence d’une Guinée unie, paisible, démocratique et prospère ». Conclut-il.

 

 

Fanta Kamano

A propos guiquo-admin

Check Also

Conseil des ministres: vers la reprise des vols commerciaux et du trafic aérien international en Guinée

Conakry 02 juillet 2020 – Sous la présidence de son Excellence Monsieur le Président de la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.