Accueil / Economie / Ratoma : La Banque Nationale de Guinée inaugure une nouvelle agence à Lambangny

Ratoma : La Banque Nationale de Guinée inaugure une nouvelle agence à Lambangny

L’Administrateur directeur général de la Banque Nationale de Guinée (BNG) , Meymou Lab, a inauguré la 3 éme agence de son institution ce mercredi, 12 juin 2019 à Lambangny.

Cette nouvelle agence située après le Carrefour Dadis, juste après la station Shell dans la commune de Ratoma, est conçue sur ” une politique qui vise à rapprocher davantage la banque de ses clients”.

Dans son intervention, le chef de l’Agence de Lambangny, Thierno Mamadou Aliou Barry a rappelé que : << la Banque Nationale de Guinée (BNG) est une banque commerciale de droit guinéen à capitaux 100% privés appartenant au groupe Mauratanien Abdallah Ould Noueigued (AON) », a expliqué M Barry. Et de soutenir de l’implantation de cette nouvelle Agence à peu près dans tous les secteurs économiques, le commerce de l’agro-alimentaire, l’industrie, l’énergie, la pêche, les travaux publics. Notamment dans la pêche, SOGUI-Pêche qui est devenu CIPECO; dans l’énergie, Tmbo 1,2 et 3 qui sont devenu Kaloum 1,2 et 3,. ..<< Nous comptons nous impliquer de plus pour faire bénéficier les Guinéens de nos actions. C’est pourquoi, nous vous demandons de nous faire confiance, car nous allons pas vous décevoir>>, a promis M.Barry.

Situant le contexte, l’Administrateur directeur général a soutenu que cette cérémonie revêt une importance particulière.

<< Elle marque le début d’un vaste plan d’implantation d’agences pour couvrir l’ensemble des communes de la ville de Conakry ainsi que les régions de l’intérieur avec l’ambition de devenir la banque de référence pour les professionnels, les PME et les grandes entreprises., la finalisation imminente du projet de banque à distance , …>>,a-t-il noté.

Parlant des qualités de la nouvelle agence, M.Lab a confié que: << la BNG de Lambangny a été construite suivant les meilleurs standards pour ouvrir à nos clients des conditions d’accueil confortables grâce à des bureaux lumineux équipés de mobilier modernes et doté de matériels technologique performants>>, a-t-il décrit.

Avant de renchérir que cette agence propose toute la gamme des services et produits allant de la tenue du compte courant aux montages des dossiers pour le financement de vos projets ainsi que la la gestion de vos opérations locales et à l’étranger.

Présent à ladite cérémonie et louant les mérites de la BNG, Mounir Nasser, PDG du Groupe International Prestation a remercié cette institution bancaire qui, selon lui ne cesse d’accompagner la Guinée dans son processus de développement.

<< Ma présence ici à double titre. En premier lieu, ce sont des amis , deuxième toutes mes sociétés sont domiciliées dans cette banque. C’est pourquoi d’ailleurs, j’invite tous les opérateurs économiques à faire comme moi pour pouvoir leur accompagner dans leur politique d’expension au niveau du pays. Cette banque est mâture et professionnelle. L’accompagnement fait aux PME est exemplaire. J’ai plus de 3 mille travailleurs . C’est la BNG qui nous accorde des avances quasiment à chaque fin de mois pour payer nos salariés avant même que nos clients nous payent. C’est très rare en Guinée >>, a-t-il expliqué.

 

A rappeler que la Banque Nationale de Guinée couvre tous types d’opérations bancaires notamment la réception de fonds, octroi de crédits, la gestion des moyens de paiement, financement islamique, commerce extérieur,…

 

Baillo Diallo pour Guineequotidien.com

A propos guiquo-admin

Check Also

Guinée : tenue de la 9ème et dernière session de formation dans la gestion opérationnelle des projets miniers à l’intention des cadres de l’administration publique

Le comité de Pilotage de formation du Ministère des Mines et de la Géologie a …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.