Accueil / Société / Ramadan Project 2019 : les Fondations Caritatives Emiraties volent au Secours des Fidèles Musulmans de Guinée

Ramadan Project 2019 : les Fondations Caritatives Emiraties volent au Secours des Fidèles Musulmans de Guinée

Une fois n’est pas coutume!!! L’Etat des Emirats Arabes Unis fidèle à ses principes humanitaires est resté tout au long du mois de Ramadan aux cotés des fidèles musulmans de la République de Guinée.

Indépendamment de la politique extérieure des différents pays à travers le monde vis-à-vis de l’Etat des Emirats Arabes Unis, la générosité des Fondations et Associations caritatives Emiraties profite à bon nombre de pays.

Au titre de l’année 2019, ce sont : KHALIFA BIN ZAYED AL NAHYAN FOUNDATION, Sharjah Charity International, Emirates Red Crescent, DUBAI CHARITY ASSOCIATION, Mohammed Bin Rashid Al Maktoum Humanitarian and Charity Est et Zayed Charitable and Humanitarian Foundation ; les différentes ONG qui ont mobilisé les fonds alloués à l’accompagnement pendant le mois de ramadan des fidèles musulmans en République de Guinée.

Placé sous la haute supervision de S.E. Ahmed Naser Alkhaja, Ambassadeur des Emirats Arabes Unis en République de Guinée, en collaboration avec les autorités Guinéennes, l’accomplissement de “Ramadan Project 2019” était vraiment un succès.

Distribuer aux nécessiteux des colis alimentaires garnis d’une importante quantité de riz, d’un bidon de 5l d’huiles d’arachides, de plaquettes de dattes, du sucre et parfois organiser des cérémonies de rupture collectives dans les mosquées,les places publiques de Conakry et les villes environnantes étaient entre autres les activités par lesquelles “Ramadan Project 2019” s’est illustré.

 

Il convient de noter que “Ramadan Project 2019” a profité à plus de 10 000 fidèles musulmans en République de Guinée.

A cet effet, l’ambassade des Emirats Arabes Unis saisit l’opportunité de la fin du mois de Ramadan pour exprimer sa profonde gratitude aux autorités de la République de Guinée pour l’apport dynamique par lequel Elles ont contribué à la réussite de cet événement.

Par la même occasion, l’Ambassade des Emirats Arabes Unis près la République de Guinée salut la ténacité qui a caractérisée l’observation du jeûne tout au long du mois de ramadan chez les fidèles musulmans de la République de Guinée, espérant qu’ils ont passé un agréable mois de ramadan en sa compagnie.

 

Alseny Camara

A propos guiquo-admin

Check Also

Guinée/Appui à la Santé communautaire : le CRS offre plusieurs matériels et équipement d’une valeur de 479.000 dollars US au ministère de la santé

Dans le cadre de son appui permanent au Gouvernement guinéen, le Bureau de  Cathtolic  Relief Service (CRS) …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.