Accueil / Société / Guinée : les enseignants contractuels menacent de descendre dans la rue si toutefois leur liste n’est pas publiée

Guinée : les enseignants contractuels menacent de descendre dans la rue si toutefois leur liste n’est pas publiée

Des enseignants contractuels sulfureux ont menacé samedi 15 juin dernier devant le siège du Syndicat National de l’éducation (SNE) de descendre dans la rue si toutefois leur liste n’est pas publiée par les autorités.

Selon le porte-parole de ces enseignants Alseny Mabinty Camara, si toutefois rien n’est fait d’ici à la semaine prochaine, nous allons nous faire entendre sur toute l’étendue du territoire national.

Pour rassurer les enseignants contractuels, le secrétaire général du Syndicat National de l’éducation Michel Pépé Balamou a parlé d’une victoire en faveur des enseignants suite à la présence d’un émissaire du département de l’éducation à son siège.

 » La meilleure façon c’est de faire en sorte que la liste soit publiée. Si elle est publiée au même titre que la première, je pense que cela permettra à chacun d’être rassuré. Recenser tous les différents problèmes que vous avez dits à la délégation pour que la coordination puisse nous trouver au ministère de l’Éducation lundi matin pour qu’ensemble on trouve une solution. » Suggère-t-il.

À rappeler que ces enseignants contractuels, au nombre de 1500 ont remplacé les enseignants grévistes l’an passé et au jour d’aujourd’hui, ils mènent un combat pour intégrer la fonction publique.

 

Djiba Bah

A propos guiquo-admin

Check Also

Conakry : la délégation spéciale de Sanoyah installée dans ses fonctions

Après l’installation des membres de la délégation spéciale de la commune urbaine de Manéah, c’est …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *