Accueil / Politique / PNDES 2016-2020 en Guinée : mobilisation de plus de 9 milliards sur 21 milliards de dollars par le ministère du Plan et du développement économique

PNDES 2016-2020 en Guinée : mobilisation de plus de 9 milliards sur 21 milliards de dollars par le ministère du Plan et du développement économique

À l’occasion du diner gala organisé jeudi 27 juin 2019 dans un réceptif hôtelier de la place par le ministère du Plan et du développement économique, la ministre Hadja Maman Kany Diallo a annoncé que son département a mobilisé plus de 9 milliards sur 21 milliards de dollars annoncés dans le cadre du Programme National de Développement Economique et Social 2016-2020.

Selon elle, un groupe consultatif a été organisé après l’élaboration du plan et d’avoir eu un soutien exceptionnel.

« Je peux vous dire que c’était un grand premier nomseulement pour notre pays mais aussi par rapport aux autres pays africains qui ont fait le même exercice. Nous avons eu le privilège d’avoir des annonces à hauteur de 21 milliards de dollars. Aujourd’hui, je suis ravi d’annoncer, qu’on n’est pas loin de 9 milliards de mobilisations depuis qu’on a commencé le (PNDES 2016-2020 »

Plus loin, la ministre Hadja Maman Kany a indiqué qu’en injectant un montant de ce genre dans une économie, cela peut être visible à travers tous les projets que le gouvernement a élaborés et financés par les partenaires.

« Ce sont des projets importants et structurants surtout dans le domaine des infrastructures ainsi que dans le secteur de l’énergie. Encore mieux nous avons recentré le développement au tour du secteur agricole et du développement local » Conclut-elle.

Fanta Kamano

A propos guiquo-admin

Check Also

Une première au Petit Palais : le ministre Secrétaire Général de la Présidence lance un atelier sur la réforme institutionnelle en Guinée.

Sous la présidence du Général Amara Camara, ministre Secrétaire Général et Porte-parole de la Présidence, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *