Accueil / Société / Conakry: les quartiers de Gbéssia et Bonfi ciblés par une vaste opération de déguerpissement

Conakry: les quartiers de Gbéssia et Bonfi ciblés par une vaste opération de déguerpissement

Les quartiers,  Gbessia cité de l’air (Matoto) et  Bonfi (Matam) sont la cible d’une vaste opération de déguerpissement, lancée par le  ministère de la ville et de l’aménagement du territoire .

 

Une opération qui intervient après les inondations enregistrées dans ces deux (2) quartiers, au mois de juin dernier. Des inondations qui avaient causé la mort de six (6) personnes dont quatre (4) enfants.

 

 

Il est question de démolir les constructions anarchiques sur les canaux  d’évacuation des eaux de ruissellement.

 

Pour le ministre de la ville et de l’aménagement du territoire, Dr Ibrahima Kourouma, les maires doivent avoir la responsabilité de leur population.

 

« Il ne faut pas qu’on ramène tout au gouvernement,  sinon la décentralisation n’a pas son sens. Tous les canaux d’évacuation sont menacés par une urbanisation anarchique au vu et au su des élus locaux. Nous avons lancé cette opération pour sécuriser tous les habitants des quartiers qui présentent de risques d’inondations pendant cette période des grandes pluies », a indiqué le ministre.

 

 

AGP

A propos guiquo-admin

Check Also

Guinée/Sécurité : le nouveau Directeur de la DPJ installé dans ses fonctions

Nommé le 03 décembre dernier par décret présidentiel, le tout nouveau Directeur général de la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.