Accueil / Sports / Sénégal-Algérie pour la finale de la CAN 2019

Sénégal-Algérie pour la finale de la CAN 2019

Les Fennecs d’Algérie se sont qualifiés dimanche pour la finale de la Coupe d’Afrique des nations, qu’ils joueront vendredi contre les Lions du Sénégal, après avoir éliminé les Super Eagles du Nigeria.

Le Nigérian William Ekong a offert son premier but à l’Algérie en marquant contre son camp (40ème minute).

Odion Ighalo a égalisé à la 72ème minute pour le Nigeria, puis Riyad Mahrez a délivré ses coéquipiers dans les arrêts de jeu.

Vendredi, l’Algérie tentera de soulever le trophée continental pour la deuxième fois. Il l’a remporté en 1990 à domicile.

Le Sénégal, considéré comme le plus grand favori de la 32ème édition du tournoi africain, va tenter de le remporter pour la première fois.

Algériens et Sénégalais se sont rencontrés lors de la phase des poules, et le match a été remporté par les Fennecs (1-0).

Avant la finale, la Tunisie et le Nigeria vont se disputer mercredi la troisième place du podium.

A propos guiquo-admin

Check Also

Remous au sein de la fédération guinéenne de basket-ball : les frondeurs fin prêts à combattre Sakoba Keita président sortant et sa bande

Les membres de la fédération guinéenne de basket-ball qui s’opposent pour la nouvelle candidature de Sakoba Keita président …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.