Accueil / Société / Kindia : depuis le tracé colonial, la sous-préfecture de Bangouyah n’a jamais connu de route goudronnée

Kindia : depuis le tracé colonial, la sous-préfecture de Bangouyah n’a jamais connu de route goudronnée

La sous-préfecture de Bangouyah située à 45 km de la préfecture de Kindia sur la Nation N° 1 de Télémélé est en manque total d’infrastructure routière à part un tracé fait par les colons depuis près d’un siècle.
Cette localité qui regorge une centaine de districts et secteurs est abandonnée à elle-même par les autorités, il suffit seulement de s’y rendre pour constater le calvaire dont traversent les riverains de cette sous-préfecture de la Guinée.

Selon un chauffeur de taxi de brousse, seulement 45 km on y passe au moins 8 heures à bord d’un véhicule, de Kindia à Bangouyah pas de route.

« Ce tracé aussi qui a été fait par les colons est à l’abandon depuis longtemps. Or, c’est l’une des zones plus productives de la base Guinée, il n’y a jamais eu de route ici, c’est le tracé colonial qui est là toujours. Les paysans enregistrent des pertes énormes parfois en quittant les marchés hebdomadaires des villages environnants ». Déplore-t-il

À signaler que la sous-préfecture de Bangouyah est aussi en manque de personnel et de médicaments dans les hôpitaux une manière de dire que la population est abandonnée de la misère.
Nous reviendrons

 

Damouya Ibra Camara

A propos guiquo-admin

Check Also

Guinée/Commerce et Industrie: Vers la vulgarisation de la loi portant contenu local

Le Ministère du commerce, industrie et petites et moyennes entreprises à travers la Direction nationale …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *