Accueil / Economie / Le ministre Tibou Kamara devant les médias pour expliquer le contenu de l’arrêté N° 09 qui règlemente le secteur industriel guinéen

Le ministre Tibou Kamara devant les médias pour expliquer le contenu de l’arrêté N° 09 qui règlemente le secteur industriel guinéen

Le ministre de l’Industrie des petites et moyennes entreprises a conféré vendredi 19 juillet 2019 à Conakry avec les journalistes pour mieux expliquer le contenu de l’arrêté N° 09 règlementant le secteur industriel guinéen.

Selon le ministre Tibou Kamara, le contenu de cet arrêté prend en compte toutes les dispositions relatives à la mise en place, mais aussi au bon fonctionnement de toutes les unités industrielles implantées ou en phase d’implantation en Guinée.

« C’est pour essayer de mettre de l’ordre dans le secteur industriel et également essayer de mettre d’avantage confiance et en conformité avec non seulement la législation en vigueur mais aussi en conformité avec les attentes légitimes de nos populations pour qu’en même temps qu’elles se réjouissent de l’élan d’industrialisation très dynamique de notre pays sur toutes les questions par rapport aux conditions dans lesquelles cela se fait ».

Plus loin, il a indiqué qu’aucune structure n’aura l’autorisation d’aller dans les unités industrielles pour faire des investigations, sans pour autant se référer à son département.

A noter que cette rencontre a regroupé tous les responsables des entreprises mais aussi les cadres du ministère de l’industrie des petites et moyennes entreprises dans le souci de mieux ordonner les activités des unités industrielles en Guinée.

 

Ibrahima Limbita Camara

A propos guiquo-admin

Check Also

Guinée : tenue de la 9ème et dernière session de formation dans la gestion opérationnelle des projets miniers à l’intention des cadres de l’administration publique

Le comité de Pilotage de formation du Ministère des Mines et de la Géologie a …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.