Accueil / Société / Assassinat d’un guinéen par un Turc en France : voici la version de la famille du défunt Docteur Mamoudou Barry

Assassinat d’un guinéen par un Turc en France : voici la version de la famille du défunt Docteur Mamoudou Barry

La famille du défunt Docteur Mamoudou Barry tué en France par un Turc vendredi 19 juillet dernier lors de la finale de la coupe d’Afrique des Nations en Égypte, s’est prononcée dimanche 21 juillet 2019 à Conakry sur la situation de la victime.

Selon le porte-parole de la famille, Madiou Barry avocat et enseignant-chercheur a fait savoir que le défunt Dr Mamoudou Barry est décédé par suite d’une agression violente perpétrée par un Arabe, d’origine turc.

« Les nouvelles que nous avons reçues, Dr Mamoudou était juste sorti pour chercher sa femme qui était sorti pour faire des courses. À son retour, les vitres étaient baissées à un arrêt de bus, il était dans sa voiture. À ce niveau, l’agresseur était à l’arrêt bus, il dit ‘’ vous les noirs, on va vous niquer tous “. Quand Mamoudou a entendu, ça l’a vraiment choqué. En compagnie de son épouse, il a garé son véhicule pour venir demander au monsieur ‘’ Qu’est-ce que je vous aie fait pour que vous m’insultiez. Il l’expliquait seul, le monsieur lui a donné un coup sur son menton. Il était au niveau de l’arrêt bus sur une hauteur environ 45 ou 50 centimètres par rapport à la route. Quand il a reçu le coup, ça la propulser et il est tombé par la tête et sa nuque s’est facturée. Une facture ouverte et immédiatement il y a eu une inondation du cerveau. Cinq minutes après, les sapeurs-pompiers sont venus et c’est sa femme qui nous a alertés pour dire que Mamoudou est mort. » Explique-t-il le frère du défunt.

 

Fanta Kamano

A propos guiquo-admin

Check Also

Guinée/Justice : plusieurs ONG portent plainte contre le ministre Mouctar Diallo pour abus de langage

Plusieurs ONG représentées par leur avocat ont porté plainte contre le ministre de la jeunesse …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.