Accueil / Economie / Forum du secteur Agro-industriel: la directrice de BLUE NANK, Nantenin Keita présente ses produits

Forum du secteur Agro-industriel: la directrice de BLUE NANK, Nantenin Keita présente ses produits

Sur l’initiative du Président le Professeur Alpha Condé, avec l’appui de la Banque Africaine de Développement (BAD), le Forum du Secteur Privé pour le Programme de Développement des zones spéciales de transformations Agro-industrielles (PD-ZSTA) a ouvert ses travaux lundi 22 juillet dans un réceptif hôtelier de la place.

Une occasion pour plusieurs entreprises locales évoluant dans le secteur Agro-Industriel d’exposer leurs différents produits au public. C’est le cas de l’entreprise BLUE NANK qui opère dans la transformation des fruits et légumes dans la Région de Kindia.

Dans un entretien que les responsables de cette entreprise nous ont accordé, Nantenin Keita, Directrice de BLUE NANK, parle des produits qu’elles ont présentés au cours de ce forum.

« BLUE NANK est une entreprise qui évolue dans la transformation des fruits et légumes dans la région administrative de Kindia. Alors j’ai eu à présenter des compotes de fruits de la marque CHEZ MAMAN à savoir: la saveur de Bissap, d’ananas, de mangue de baobab et de papaye. Des produits empaquetés à savoir la poudre de Moringa, de baobab et de Bissap. Ce forum est un très grand atout pour notre entreprise, car il contribuera d’avantage à faire la promotion de nos produits et à plus élargir nos agenda et réseau de partenariat » a-t-elle indiqué

Parlant des difficultés auxquelles l’entreprise BLUE NANK est confrontée, la directrice Nantenin Keita a énuméré quelques-unes. «Les difficultés que nous rencontrons sur le terrain sont énormes à savoir : les difficultés d’accès aux emballages. Puisque nous utilisons des emballages en verre et ceux biodégradables, avec nos moyens de bord, nous les achetons à l’extérieur du pays chose qui n’est pas facile mais nous arrivions à faire le peu que ce soit ainsi notre cadence de production reste faible » explique-t-elle.

Pour finir, elle a lancé un appel au gouvernement guinéen et aux personnes intéressées par le projet de leurs assistés à mettre en place un réseau dans lequel ils pourront bénéficier des avantages techniques et financiers.

 

Ibrahima Limbita Camara

A propos guiquo-admin

Check Also

L’Irlande devient le 81ème membre de la Banque africaine de développement

La BAD a été créée en 1964. Son capital autorisé est souscrit par 81 pays …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.