Accueil / Société / Création de l’emploi en faveur des jeunes des collectivités de Guinée : L’ONG ‘’Maison commune de Fria’’ s’implique

Création de l’emploi en faveur des jeunes des collectivités de Guinée : L’ONG ‘’Maison commune de Fria’’ s’implique

L’ONG ‘’Maison commune de Fria’’, a officiellement présenté jeudi 01 août 2019, à Conakry son nouveau projet d’appui à l’insertion et à l’emploi des jeunes des collectivités de Guinée.

 

Selon les membres de ladite ONG, ce nouveau projet  concerne dans un premier temps, la ville de Fria.

 

 

Dans son intervention, le coordinateur général de l’ONG ‘’Maison commune de Fria’’, Pasteur Klaudi Alfred Houlemou a fait savoir que ce projet concernera dans sa première phase, près de 700 jeunes issus des 13 quartiers que compte la préfecture de Fria.

 

« Ces jeunes majoritairement chômeurs, sont repartis entre les diplômés et non-diplômés. A l’issue de leur sélection, ces jeunes seront formés dans des domaines porteurs d’emploi, notamment : la menuiserie et l’ébénisterie, le métier de chauffeur, la plomberie, la peinture, le carrelage, la maçonnerie, l’électricité bâtiment et industrielle, la mécanique générale, la chaudronnerie, le nettoyage et l’assainissement ».

 

Poursuivant, il a mis en avant les motivations et les résultats visés par leur structure, au terme de cette formation.

 

« Des accords de partenariat, seront également établis ainsi que l’accompagnement optimal de la Maison Commune de Fria, dans la promotion des PME et de l’emploi des jeunes. En plus de la promotion de l’emploi, ce projet permettra aussi à chaque jeune de Fria, de se prendre en charge et de contribuer au développement socio-économique du pays à travers la création de sa propre entreprise personnelle ou collective ».conclut-il Pasteur Klaudi Alfred Houlemou

 

 

Limbita Camara

A propos guiquo-admin

Check Also

Guinée/Commerce et Industrie: Vers la vulgarisation de la loi portant contenu local

Le Ministère du commerce, industrie et petites et moyennes entreprises à travers la Direction nationale …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *