Accueil / Société / Fête de l’indépendance : retard dans l’achèvement des chantiers d’infrastructures dans la préfecture de Kindia

Fête de l’indépendance : retard dans l’achèvement des chantiers d’infrastructures dans la préfecture de Kindia

À deux mois des festivités de l’an 61 de l’indépendance nationale de la République de Guinée prévues le 02 octobre prochain, les travaux de construction des édifices publics dans la préfecture de Kindia qui doit accueillir cette grande cérémonie enregistrent des retards énormes.

D’après nos constats, de la place des martyrs en passant par le marché et la maison des jeunes riens est encore faite.
Pour le préfet de Kindia, N’Fansoumane Touré, il n’y a que la gendarmerie départementale, la direction régionale de la police qui tend à une phase de finition.

” Ce n’est pas une course de vitesse, nous pensons que monsieur le Président de la République fidèle à son option de transformer, d’améliorer les conditions de vie et de travail de ses populations, Kindia va connaitre le même changement » rassure-t-il.

Parlant de la lenteur des travaux, il a indiqué qu’il n’a pas cette feuille de route pour apprécier ce qui se fait.

« Comparativement à ce que nous voyons dans les préfectures Forécariah et Coyah, nous pensons que les travaux de services de sécurité vont bon train. Le marché de la ville des agrumes qui révèle une importance capitale n’a pas pour l’instant bénéficié du programme de réalisation comme de nombreuses infrastructures ».

À noter que la population de la ville de Manga Kindy espère avoir la réalité de cette initiative présidentielle à l’image des autres préfectures de la Guinée

 

Djiba Bah

A propos guiquo-admin

Check Also

Guinée/Appui à la Santé communautaire : le CRS offre plusieurs matériels et équipement d’une valeur de 479.000 dollars US au ministère de la santé

Dans le cadre de son appui permanent au Gouvernement guinéen, le Bureau de  Cathtolic  Relief Service (CRS) …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.