Accueil / Société / Guinée : Tenue de la deuxième édition de la conférence dénommée ‘’Women’s Meeting Day’’ à Conakry

Guinée : Tenue de la deuxième édition de la conférence dénommée ‘’Women’s Meeting Day’’ à Conakry

Les travaux de la deuxième édition de la conférence dénommée Women’s  Meeting Day ont pris fin vendredi 16 août 2019 à Conakry autour du thème « Femme, moteur du développement » en présence des femmes entrepreneures guinéennes issues de divers secteurs

.
Cette rencontre de deux jours s’inscrit dans le cadre de former des jeunes filles mais aussi partager l’expérience avec des femmes entrepreneures du pays issues des secteurs privés et publics.

Selon l’initiatrice de cet évènement, Fatoumata Binta Diallo, la deuxième édition du Women’s Meeting Day va au-delà de l’aspect du partage d’expériences lors de panels.

« Nous avons intégré la dimension formation. Hier jeudi, 35 jeunes filles ont bénéficié d’une formation en prise de parole en public et en développement personnel. Parce qu’il est important, à l’ère où nous sommes, que les femmes soient en mesure d’affirmer leurs positions et les partager au public ».

« La femme, sève nourricière, compagne de toujours, on pourrait dire tant sur elle. Parler de sa force, de son courage, son abnégation mais aussi ses souffrances, ses carcans sociaux, ses espoirs. À la clôture de cette 2ème édition je peux dire qu’on est satisfait, on l’a dit et on a fait, donc rendez-vous est pris pour la 3ème édition.» a-t-elle martelé Fatoumata Binta

De son côté, le directeur national de la communication et du partenariat avec la presse privée, Cheick Tidiane Diallo a fait savoir que le rôle et la place des femmes dans les médias en république de Guinée pourraient apporter beaucoup de choses pour le rayonnement du métier du journalisme dans le pays.

« Ce constat part du fait que les hommes et les femmes ont les mêmes chances dans ce métier contrairement à plusieurs d’autres du côté des femmes, il y a un handicap qui leur bloque, qui fait que les hommes propulsent. Donc, nous avons essayé d’échanger au tour de ça pour que les femmes puissent prendre leurs responsabilités et s’assumer pour être au-devant de la scène.»

À noter que les pénalistes pour cette 2ème édition ont invité les femmes à plus de détermination dans les secteurs d’activité. Et encore de s’investir dans les activités de génératrices de revenus comme l’agriculture, le commerce, la presse ou tant d’autres activités pour garder l’équilibre entre les femmes et les hommes.

L’événement a été sanctionné par la remise des satisfécits à des personnes qui se sont distingués pour la cause de la couche féminine au cours de l’année écoulée.

 

Ibrahima Limbita Camara

 

 

 

 

A propos guiquo-admin

Check Also

Nzérékoré: Saisie d’une importante quantité de carburant et de drogue

Une importante quantité de carburant en partance pour le Liberia a été saisie dans la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.