Accueil / Société / Guinée: des ponts qui s’écroulent, des routes coupées et des circulations parfois à l’arrêt, voilà l’état des infrastructures routières à l’intérieur du pays

Guinée: des ponts qui s’écroulent, des routes coupées et des circulations parfois à l’arrêt, voilà l’état des infrastructures routières à l’intérieur du pays

Des ponts qui s’écroulent, des routes coupées et des circulations parfois totalement à l’arrêt! Ça se passe en Guinée pendant cette saison d’hivernale qui signifie le faible résultat d’investissement dans les infrastructures routières par les dirigeants.

La preuve en est que, le déplacement de Conakry vers certaines villes de l’intérieur du pays devient aujourd’hui de plus en plus difficile en cette saison des pluies. Car plusieurs ponts se sont écroulés sur des routes nationales en raison de leur vétusté et du manque d’entretien par le département en charge des travaux publics.

C’est le cas de la route entre Kindia Bangouyah. Au niveau du pont Kébéfriguiah, (unique pont qui rallie Kindia à Bangouyah) et le pont de Kalékhouré (entre la sous-préfecture de Bangouya et Damouyah), les populations riveraines décrivent le calvaire des passagers parfois bloqués sur cette route.

Selon Mamadou Aliou Barry, chauffeur de taxi de brousse, plusieurs facteurs expliquent cette situation dont entre autres : le manque d’entretien et l’utilisation irrationnelle c’est-à-dire, les surcharges, sont à la base de ce désastre.

Pour lui, les cadres du ministère des Travaux publics sont à la base de cette situation.

À noter que le même constat est enregistré dans toutes les localités de la Guinée

 

Fanta Kamano

A propos guiquo-admin

Check Also

Conakry : la délégation spéciale de Sanoyah installée dans ses fonctions

Après l’installation des membres de la délégation spéciale de la commune urbaine de Manéah, c’est …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *