Accueil / Economie / Guinée : Ouverture des travaux de la 3ème Réunion d’Évaluation du FREE- ROAMING en Afrique de l’Ouest

Guinée : Ouverture des travaux de la 3ème Réunion d’Évaluation du FREE- ROAMING en Afrique de l’Ouest

Le gouvernement guinéen à travers la direction de l’Autorité de Régulation des Postes et Télécommunications (l’ARPT) a démarré mercredi 28 août 2019 à Conakry, les travaux de la 3ème Réunion d’Évaluation du FREE- ROAMING en Afrique de l’Ouest.

Selon le Directeur Général de l’ARPT Antigo Cherif, cette rencontre permet aux différents pays d’évaluer le niveau d’avancement du projet depuis son lancement à Abidjan.

« La troisième réunion nous permet de connaitre le niveau d’avancement du FREE-ROAMING de son lancement le 16 novembre 2016. Aussi faire l’état des lieux de l’application de résolution numéro 2 issues de la 2ème réunion d’évaluation, mais aussi d’autre part, accorder sur les modalités de migration du protocole d’Abidjan vers le règlement de la CEDEAO »

À préciser que ladite rencontre a regroupé huit(8) pays de l’Afrique de l’Ouest dans le cadre de l’application des dispositions issues des deux précédentes évaluations

 

Fanta Kamano

A propos guiquo-admin

Check Also

Le FMI appelle les pays africains à la vigilance sur fond d’améliorations nettes

2024 est une année particulièrement dense sur le plan électoral en Afrique. Vingt scrutins sont …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *