Accueil / Société / Boffa : Des plaines rizicoles envahies par des chenilles et des poux du riz

Boffa : Des plaines rizicoles envahies par des chenilles et des poux du riz

Plus de 320 hectares de riz sont envahies par des chenilles sur les plaines de Monchon, Toungnifily et Mankountan dans la Préfecture de Boffa.

Selon le directeur préfectoral de l’Agriculture, Dr Alsény Camara joint au téléphone, ces insectes ravageurs menacent sérieusement les cultures à Monchon, Mankountan et Toungnifily.

A Monchon et Mankountan, les champs de riz sont envahis par des chenilles mais pas des chenilles autochtones qui ne s’attaquent qu’aux maïs a-t-il précisé.

Sur les plaines de Monchon et Toungnifily se sont des poux de riz qui attaquent les cultures. Ces autres insectes nuisibles apparaissent quand il y a ensoleillement mais très  fragiles aux fortes pluies a expliqué Dr Alsény Camara.

Notre source nous renseigne que, la direction nationale et régionale de la protection des végétaux et des denrées stockées sont informés de ces menaces sur les cultures dans ces localités de Boffa.

Pour l’heure, c’est la peur chez les paysans qui sont inquiets de la destruction de toutes leurs cultures par ces insectes ravageurs.

 

Ben Sylla   

A propos guiquo-admin

Check Also

« Le chemin est déjà tracé, il faut que chaque guinéen apprenne à respecter la loi » dixit le ministre Damantang Albert Camara

Le nouveau ministre de la sécurité et de la protection civile, Damantang Albert Camara a …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.