Accueil / Politique / AG/PADES : le voyage d’Alpha Condé aux USA au centre des débats

AG/PADES : le voyage d’Alpha Condé aux USA au centre des débats

Ce samedi, le Parti des démocrates pour l’espoir, (PADES) a tenu son assemblée générale hebdomadaire à son siège sis à Nongo, dans la commune de Ratoma. L’implantation du parti notamment le choix du coordinateur de Conakry au compte du PADES, le séjour du président Alpha Condé a été entre autres à l’ordre du jour.

D’entrée, Amadou Baldé,  membre de la Coordination dudit parti  a soutenu que le séjour du président de la République, Alpha Condé a été un échec. «  Il a été reçu par  le Sous-secrétaire d’Etat américain.  Le président Alpha Condé n’a pas reçu les honneurs officiels qu’on pouvait accorder à un président de la République à l’aéroport. Ça dénote le niveau, la valeur  de celui qui nous dirige et évidemment, la position géostratégique de la Guinée  aux yeux  du monde. Et, le pire a été aussi son intervention sur la VOA (la voix de l’Amérique). En parlant du projet d’un 3e mandat, il a lâché que sans se gêner, il a dit que c’est Dieu et plus, il ajoute que c’est le peuple. C’est pour dire qu’Il ne veut rien entendre sauf la présidence à vie», a-t-il rappelé. Avant d’ajouter que ces déclarations confirment « sa ferme volonté à l’aller vers cette révision constitutionnelle. Mais, quiconque va tripatouiller cette Constitutionnelle trouvera le peuple sur son chemin », a averti M. Baldé.

Sur la consultation, le PADES confie soutenir l’initiative du FNDC et en aucun cas,  le parti  ne va  accepter de rencontre le premier ministre.

 

Raphaël TAMONE

 

A propos guiquo-admin

Check Also

Guinée/Assemblée nationale : validation de 13 commissions de travail de la neuvième législature

Les nouveaux députés de l’Assemblée nationale ont procédé jeudi 21 mai 2020 à l’hémicycle à …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.