Accueil / Politique / Politique : lancement d’un atelier de formation des membres des CAERLE à Ratoma

Politique : lancement d’un atelier de formation des membres des CAERLE à Ratoma

La Commission  Electorale Communale Indépendante (CECI) de Ratoma, a lancé  lundi 30 septembre 2019, les travaux  d’un atelier de formation des membres des Commissions Administratives d’Etablissement et de Révision des Listes Electorales (CAERLE).

Les 1.150 membres des 230 CAERLE de la commune de Ratoma seront formés pendant quatre (4) jours en vue du démarrage des opérations de révision des listes électorales et de l’enrôlement des nouveaux électeurs pour les élections législatives prévues le 28 décembre 2019.

Pour Ismael Diallo, un des formateurs, « Les thématiques sont entre autres la connaissance des CAERLE, et des acteurs du processus électoral, comment remplir les fiches et les formulaires d’identification des électeurs et en fin la révision des listes.

Pour sa part, le président par intérim de la CECI de Ratoma, M. Hamidou Diallo, a évoqué quelques difficultés rencontrées dans la composition des CAERLE notamment  des cas de doublons dans les listes fournies par la mairie et le gouvernorat de Conakry.

A propos guiquo-admin

Check Also

Opinion: Dix ans de réformes ardues et de partage de la prospérité ( Par Moustapha Dramé)

Après une cinquantaine d’années de gestion malsaine des régimes précédents, la Guinée, a changé de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.