Accueil / Société / Ousmane Keita : un jeune leader Guinéen aux multiples casquettes

Ousmane Keita : un jeune leader Guinéen aux multiples casquettes

Il est diplômé en Sciences Juridiques et Politiques, avec une Licence en (Relations Internationales) à l’Université Nongo Conakry, et une Maîtrise en (Administration Publique) à l’Université Koffi Annan de Guinée.
À la fin de ses études universitaires, il enseigna plus de deux (2) ans les cours politiques entant qu’assistant d’un professeur titulaire.
Puis, il se lance très tôt dans la vie associative, en créant une ONG-humanitaire, intitulée : OHDM, c’est-à-dire, Organisation Humanitaire pour le Devenir Meilleur. Au même moment, il dévient consultant en Communication politique et de crise auprès de plusieurs structures citoyennes.
Passionné de la Culture, il est écrivain, auteur de plusieurs manuscrits de recueils de poèmes et romans. Mais aussi, Promoteur culturel à son actif, une douzaine de cérémonies à l’intérieur du pays, dans l’objectif de démystifier les stars nationales et étrangères aux yeux du public local, et revaloriser les talents locaux en les faisant jouer sur la même scène que les stars.
Également, il est Manager du Rappeur Dabas KEITA, petit frère de PHADUBA, le jeune King’Al et le Groupe de la musique Cosmopolite (Dynastie).
Ensuite, il rentre dans la grande cour des Médias, en devenant, directeur de publication du site d’actualité générale : Universguinee.info ; et dans la même logique, il devient éditorialiste pour plusieurs Médias en ligne, tels que : guineequotidien.com dans l’objectif d’analyser, comparer, critiquer et proposer des pistes de solutions alternatives, face aux obstacles sociopolitiques et économiques qui bloquent le progrès de la Guinée.
Toujours à la recherche du perfectionnement et de la réussite, il met en place une émission audiovisuelle intitulée : POLITIQUEMENT-OK, dans l’objectif de démystifier et décrypter à son tour, les paroles et actes des personnalités publiques du pays, ce qui le permet d’avoir un carnet d’adresse inégalable sur le plan national et international.
Par après, Il décroche un rôle de chroniqueur et analyste politique dans plusieurs émissions télévisions et radios, notamment : à Gangan-RTV, où il se rend quotidiennement, pour éclairer la lanterne des populations sur l’actualité sociopolitique et économique de la Guinée en particulier, et du monde en général.
Proche des populations locales, il a été sollicité par les jeunes gens à Coyah, pour devenir président d’une académie de Football qui porte toujours son Prénom. Cette équipe continue à faire ses preuves sur le terrain, en raflant les titres et trophées un peu partout à travers la Guinée.
Jeune et Visionnaire, il créé (Visionnaire-Guinée), une entreprise événementielle, de production audiovisuelle et de Think Thank, dans l’espoir de lutter contre l’immigration clandestine à travers ses causes. Riche de cette expérience, il met en place et devient le Coordinateur Général de la plateforme Citoyenne intitulée : Entreprendrecheznous.com, gérée par des Jeunes cadres, patriotes et panafricains, de toutes les professions scientifiques et mêmes artistiques, cette structure a aujourd’hui plus de 3.000 points focaux à travers le monde pour la réalisation de ses projets et activités.
Guineequotidien

A propos guiquo-admin

Check Also

Santé : tenue à Conakry du premier forum international pour le financement durable de la sécurité sanitaire en Guinée

Les travaux du premier forum international pour le financement durable de la sécurité sanitaire en …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.