Accueil / Société / Dubréka: arrestation de 3 jeunes hommes armés de fusils de guerre et de fabrication locale

Dubréka: arrestation de 3 jeunes hommes armés de fusils de guerre et de fabrication locale

Les agents de la Brigade Anti-Criminalité no 14 (BAC-14) ont interpellé dans la nuit de lundi 14 à mardi 15 octobre 2019,   au quartier Tanènè dans la  préfecture de  Dubréka, 3 jeunes hommes armés de fusils de guerre et de fabrication locale.

 

Il s’agit de  Daouda Camara, Mamadouba Major Camara et Mohamed Camara interpellés avec un PMAK, un calibre 12 tous habillés en tenues militaires.

 

Selon le coordinateur général des BAC, le Contrôleur général Sékou Mara,  ces individus ne sont pas des militaires plutôt  des semeurs de troubles et  les unités de BAC continueront à s’employer contre ces malfrats jusqu’à leurs derniers  retranchements.

 

Mamadouba Major Camara l’un des présumés bandits  mis en cause explique qu’il est stagiaire et il aurait reçu le PMAK d’un commandant de la gendarmerie qui les  a déployés pour garder un domicile avec son ami Daouda Camara. Ils reconnaissent  avoir fait des tirs de sommation avec cette arme PMAK.

Mohamed Camara, lui déclare que c’est sa patronne,  propriétaire du restaurant HP à Dubréka,  qui lui a  donné ce calibre 12 pour assurer la sécurité des lieux en cette période de trouble dans le pays.

 

Ces trois individus  ont  été déposés  au commissariat central de Dubréka pour des fins d’enquêtes.

 

AGP

A propos guiquo-admin

Check Also

Conakry : la structure Kadiara événementielle annonce la tenue très prochaine de la 2ème édition de ‘’Week-end de la Mode’

La structure Kadiara événementielle a animé vendredi 8 novembre 2019 dans un réceptif hôtelier de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.