Accueil / Politique / Guinée : l’Ambassadeur des USA appelle les acteurs sociopolitiques à tenir un discours poli

Guinée : l’Ambassadeur des USA appelle les acteurs sociopolitiques à tenir un discours poli

L’Ambassadeur des Etats-Unis en Guinée Simon Henshaw a invité mardi 22 octobre 2019 à travers un communiqué les acteurs sociopolitiques au dialogue mais aussi le peuple guinéen à œuvrer de concert dans la paix pour créer un meilleur avenir pour chacun.

Selon lui, les guinéens doivent s’abstenir de la violence au moment où l’avenir politique de ce pays fait débat.

« À l’instar de toute autre démocratie, le défi majeur reste le maintien du discours dans un ton certes passionné mais poli. Cependant, la violence de quelque personne ou de quelque camp que ce soit, reste inacceptable. En tant qu’ami de la Guinée, les Etats-Unis constatent les progrès formidables que le pays a réalisé depuis son indépendance il y a 60 ans ».

« Comme mes homologues et moi l’avons dit dans notre déclaration le 17 octobre, la voie unique vers la stabilité, la croissance, et la démocratie repose sur l’esprit de collaboration et de concertation entre toutes les parties, afin de développer un pays paisible et prospère. J’encourage l’ensemble des Guinéens à œuvrer de concert dans la paix pour créer un meilleur avenir pour chacun ». souligne-t-il le diplomate américain.

À indiquer que cette sortie l’Ambassadeur des Etats-Unis en Guinée Simon Henshaw s’inscrit dans le cadre d’apaiser les tensions dans acteurs sociopolitiques guinéens au lendemain des procès et condamnations des activistes du FNDC, de l’UFR et de l’UFDG qui mènent un combat commun pour défendre la constitution guinéenne.

 

 

Fanta Kamano

A propos guiquo-admin

Check Also

Diplomatie Parlementaire : Dr Dansa KOUROUMA présente les acquis et perspectives de la Transition guinéenne à Luxembourg

Pour ses nombreuses initiatives parlementaires en faveur de la démocratie et de l’État de droit …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *