Accueil / Sports / Guinée-Sports : l’île Kassa abrite la FINA DAY

Guinée-Sports : l’île Kassa abrite la FINA DAY

 

La Fédération Guinéenne de Natation et de Sauvetage (FGNS), à l’instar des autres pays affiliés à la Fédération Internationale de Natation (FINA),  a célébré la fête de ‘’FINA DAY’’ ou la Fête de l’eau, sous le thème : « Natation pour Tous, Natation pour la vie (FINA World Aquatics Day) », le dimanche, 21 octobre 2019, dans la sous-préfecture de Kassa, au large de Conakry.

Cette 2ème édition de ‘’FINA DAY’’ en Guinée s’est déroulée sur l’ île-Kassa dans les Iles de Loos (Kassa) au large de Conakry

Cette fête qui est célébrée pour la deuxième fois a, permis d’attirer l’attention des décideurs à tous les niveaux sur l’objectif principal de cette discipline qui vise à mobiliser le maximum de personnes sur les lieux aquatiques afin de distribuer des prospectus destinés à prévenir le phénomène de noyade en mer et, inciter les gens à pratiquer cette discipline.

A Kassa, l’activité a enregistré la participation des athlètes nageurs, des moniteurs de plage, les autorités locales et certains techniciens de la FGNS.

Pour la présidente de la FGNS, Dr. M’Bambé Sacko, la Guinée s’apprête  à organiser le Championnat zone 2 de natation à Conakry et à Kassa, du 1er au 3 novembre prochain. Une opportunité à mettre à profit pour vendre l’image de marque des Iles de Loos.

« L’objectif visé est de faire la promotion de la natation ; inviter toute la population à pratiquer la natation, à apprendre à nager. Ce qui, dans un premier temps, permet non seulement de consolider la santé mais aussi, de se sauver et aider d’autres personnes en cas de dangers. Autrement dit,  la natation n’est pas seulement faite pour la compétition, … », a expliqué Dr. M’Bambé Sackho.

Pour rappel, depuis 2014, la FINA organise cette journée internationale de natation. Et c’est la deuxième fois que cette fête  est célébrée en Guinée.

 

Minkael Camara/623099005

A propos guiquo-admin

Check Also

Coupe CAF: Horoya AC de Guinée écrase le Bandari FC du Kenya sur le score de 4-2 à Conakry

Le Horoya AC de Matam a battu dimanche 27 octobre 2019 au stade du 28 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.