Accueil / International / Cameroun: 42 morts, 13 disparus, 6 blessés et 130 sinistrés dans l’éboulement de terrain à Bafoussam

Cameroun: 42 morts, 13 disparus, 6 blessés et 130 sinistrés dans l’éboulement de terrain à Bafoussam

42 morts, 13 disparus, 6 blessés et 130 sinistrés, c’est le bilan du glissement de terrain survenu dans la nuit de lundi à Bafoussam dans l’ouest du Cameroun.

Selon le maire de Bafoussam, les sinistrés ont été déplacés vers divers lieux d’accueil en attendant que les autorités aident à trouver une solution définitive.

Depuis 2015, les populations touchées avaient été prévenues que la zone était dangereuse .

Des corps ont été extraits du site de la catastrophe, après des fouilles effectuées par les sapeurs pompiers aidés par des dizaines de volontaires qui s’activent sur le terrain.

Selon Richard B Onanena, le correspondant de la BBC au Cameroun, des engins d’une société de travaux public ont également été déployés pour prêter main forte aux secouristes.

Samuel Obam Assam, le ministre de la décentralisation et du développement locale, a été le premier membre du gouvernement sur les lieux.

Il est venu témoigner sa solidarité aux victimes.

L’éboulement est survenu au quartier Ngouache à Bafoussam dans la région de l’ouest du Cameroun vers de 22 heures lundi.

13 maisons ont été ensevelies sous les décombres après de fortes pluies qui s’abattent sur la ville depuis trois jours.

 

Avec BBC

A propos guiquo-admin

Check Also

Adaptation climatique : L’Allemagne accompagne quatre pays

Extrêmement vulnérables aux effets du changement climatique, les pays africains manquent souvent de capacités, d’approches …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *