Accueil / Société / Guinée: des lots d’équipements d’assainissement à Conakry pour rendre la ville propre

Guinée: des lots d’équipements d’assainissement à Conakry pour rendre la ville propre

Le ministre de l’hydraulique et de l’assainissement, Papa Koly Kourouma a procédé ce samedi, 02 Novembre 2019, au siège de l’ex-SOGUITRAG, dans la commune de Matoto, à la réception d’un lot de matériel de collectes d’assainissement importés par la Société « ALBAYRAK », dans le cadre de l’exécution du contrat d’assainissement de la ville de Conakry, signé le 09 octobre dernier, entre le gouvernement guinéen et ladite société turque en Guinée.

Dans son discours de circonstance, le ministre Papa Koly Kourouma a rappelé que lors du dernier passage du Président de la République, Pr Alpha Condé en Turquie, il a sollicité rencontré les autorités de cette société, pour leur demander le démarrage des travaux.

« Alors, il a demandé à la société Albayrak de tout mettre en œuvre pour pouvoir organiser la mise en œuvre de ce contrat. Et, c’est ce qui a été fait. Il y avait des conteneurs qui étaient au Port de Conakry, le président de la République a donné des instructions et il a mis les moyens à notre disposition, pour pouvoir sortir ces conteneurs et de payer les redevances. Ce qui a fait qu’à la date d’aujourd’hui, cette entreprise est vraiment motivée pour commencer le travail.

« C’est pour vous dire que, les opérations vont commencer très bientôt. Des équipements permettant de mener à bien ce contrat sont déjà sur le terrain et le démarrage c’est très bientôt. La semaine prochaine, nous serons à mesure de lancer effectivement les travaux. C’est pourquoi, nous sommes ici ce matin, pour voir que ces équipements sont arrivées et débarquées,  il y a encore un certain nombre d’équipements au niveau du Port. Entre aujourd’hui et demain, ces équipements seront à la base logistique. J’ai de l’espoir, vu de ce que cette société a déjà fait, dans le cadre de l’assainissement à Kaloum et sur le long de l’autoroute Fidel Castro ». Explique-t-il

Pour le responsable des opérations de la société Albayrak, l’entreprise dispose de l’expérience dans ce domaine. « Nous sommes déterminés et motivés pour rendre la ville de Conakry propre. Que ce soit en Turquie, dans plusieurs villes, que ce soit à l’étranger aussi, c’est une opération que nous faisons et en Afrique, aujourd’hui nous sommes en Guinée. Notre plus grand atout ici, c’est notre collaboration avec le peuple ; qu’il y ait beaucoup plus d’employés guinéens. Nous avons un nombre d’expatriés limité, afin qu’il y ait le transfert des compétences mais aussi, créer de l’emploi pour les jeunes » a-t-il souligné

 

Ibrahima Limbita Camara

 

A propos guiquo-admin

Check Also

Guinée : Un mort et plusieurs blessés dans une collision entre deux trains de la société Rusal à Enta nord

Un mort et plusieurs blessés graves, c’est bilan d’une collision survenue dans la matinée de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.