Accueil / Société / Guinée : vers la restitution et la validation de la politique du sport des arts et de la culture dans les universités

Guinée : vers la restitution et la validation de la politique du sport des arts et de la culture dans les universités

Le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique à travers la direction nationale des sports, des Arts et de la culture Universitaire a organisé ce mercredi 06 novembre à Conakry, un atelier de restitution et de validation de la politique du sport des arts et de la culture universitaire.

Objectif, impliquer tous les acteurs du sport, des arts et de la culture dans la réflexion devant aboutir à la constitution d’une politique prenant en compte les éléments utiles à la promotion des différentes disciplines sportives au sein des universités guinéennes.

Selon le directeur national du sport, des arts et de la culture Maurice Togba Haba, la création de cette discipline a permis de rassembler des étudiants de diverses origines au tour de l’animation culturelle dans les universités.

De son côté, le représentant du ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche Scientifique M. Binko Mady Touré a souligné que son département a inscrit au nombre des réformes engagées, la promotion et le développement du sport dans les institutions d’enseignements supérieurs.

« Cette volonté s’est matérialisée dans un premier temps par la création d’une directivité sportive dans nos universités. Cinq (5) ans après, force est de reconnaitre que de nombreux défis ont été relevés car des compétitions sportives sont organisées chaque année entre les Instituts d’Etudes Supérieures, avec un engagement manifeste des étudiants qui en sont les principaux bénéficiaires »

 

Fanta Kamano

A propos guiquo-admin

Check Also

Conakry : la structure Kadiara événementielle annonce la tenue très prochaine de la 2ème édition de ‘’Week-end de la Mode’

La structure Kadiara événementielle a animé vendredi 8 novembre 2019 dans un réceptif hôtelier de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.