Accueil / Société / Guinée/Justice : plusieurs ONG portent plainte contre le ministre Mouctar Diallo pour abus de langage

Guinée/Justice : plusieurs ONG portent plainte contre le ministre Mouctar Diallo pour abus de langage

Plusieurs ONG représentées par leur avocat ont porté plainte contre le ministre de la jeunesse M. Mamadou Mouctar Diallo suite à son intervention dans une émission radio de la place affirmant d’avoir vu des jeunes armés lors des différentes manifestations organisées par l’opposition .

 

Cette annonce a été faite ce mardi 12 novembre 2019 lors d’une conférence de presse à Conakry ces ONG en présence de leur avocat pour attirer l’attention de l’opinion nationale et internationale sur les dérives verbales du ministre Mouctar Diallo.

 

Selon l’avocat des victimes,  « la plainte est déposée au nom des victimes. Avant ça, nous avons déposé plus d’une centaine de plaintes pour des cas de meurtres lors des manifestations sans suite. » Le ministre Mouctar Diallo dit avoir connu « des jeunes qui détiennent des armes sans pouvoir les dénoncer et comme la loi nous permet, nous avons déposé une plainte conformément à l’article 705 du code pénal pour non dénonciation de crime.

 

Plus loin, il a exprimé son souhait afin que l’affaire soit instruite, mais aussi que le ministre Mouctar Diallo dise qui sont ces jeunes qui tuent lors des manifestations.

 

Ibra  Samoura

A propos guiquo-admin

Check Also

Guinée/Appui à la Santé communautaire : le CRS offre plusieurs matériels et équipement d’une valeur de 479.000 dollars US au ministère de la santé

Dans le cadre de son appui permanent au Gouvernement guinéen, le Bureau de  Cathtolic  Relief Service (CRS) …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.