Accueil / Sports / Eliminatoire/CAN 2021: le Guinée accroche le Mali à Bamako (2-2)

Eliminatoire/CAN 2021: le Guinée accroche le Mali à Bamako (2-2)

Le Syli national de Guinée a démarré sa première sortie des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations ce jeudi face aux Aigles du Mali en déplacement au stade du 26 mars de Bamako au compte de cette première journée.   Les hommes de Didier Six ont fait un match nul ouvert (2-2).

La Guinée à difficilement réussi à tenir en échec le Mali pendant la première mi-temps (0-0).

Les hommes de Mohamed Magassouba mettent de l’agressivité sur la formation guinéenne avec beaucoup plus de technique de jeu dès l’entame. La Guinée s’est procuré des rares d’occasions de buts sauf un corner et un geste de dribble de Naby Kéita à l’entrée de la surface adverse. L’équipe Malienne a tenté  à plusieurs reprises devant la défense guinéenne qui n’a pas donné un résultat probant.

Au retour des vestiaires, l’équipe malienne continue sur son pressing jusqu’à la 57ème minutes où l’équipe  guinéenne a encaissé son premier but sur un coup franc direct de Adama Noss Traoré et du coup le portier guinéen se blesse sur ce but finalement remplacé par Moussa camara.

Suite à une conduite collective de balle à la 66 ème minute, Naby Kéita égalise pour la Guinée.

À la 71 ème minute,  le Mali encore surprend la Guinée en marquant son 2ème but par Moussa Djeneppo sur une erreur du portier guinéen Moussa Camara. Ce but anime un sentiment d’orgueil chez les guinéens qui vont revenir au score à nouveau,  grâce au but de Sekou Condé à la 76 ème minute sur un coup de tête et le score change à deux buts partout (2-2).

C’est sur ce score que les deux équipes vont se séparer.

La Guinée recevra, ce dimanche 17 Novembre au stade du 28 Septembre la Namibie pour le compte de la 2ème journée.

Voici, le tableau complet dans ce groupe A après cette première journée

Namibie 3points

Mali 1point

Guinée 1point

Tchad 0 point

 

Ibrahima Limbita Camara

A propos guiquo-admin

Check Also

Remous au sein de la fédération guinéenne de basket-ball : les frondeurs fin prêts à combattre Sakoba Keita président sortant et sa bande

Les membres de la fédération guinéenne de basket-ball qui s’opposent pour la nouvelle candidature de Sakoba Keita président …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.