Accueil / Société / Média : après plusieurs mois de tractations, Alpha Abdoulaye Diallo du journal le populaire prend la tête de l’AGEPI

Média : après plusieurs mois de tractations, Alpha Abdoulaye Diallo du journal le populaire prend la tête de l’AGEPI

Le congrès électif du bureau exécutif de l’Association Guinéenne des Editeurs de la Presse Indépendante (AGEPI) s’est tenu à nouveau ce vendredi 15 novembre 2019 au siège de la Haute Autorité de la Communication (HAC) à Kaloum, a-t-on constaté.

Après plusieurs mois de tractation judiciaire lancée contre le clan d’Alpha Abdoulaye Diallo par le camp d’Iboun Conté qui a été évincé pour la première fois à la tête de cette Association suite au premier congrès qu’il a qualifié d’un coup d’État.

En effet, la HAC a décidé de suspendre le nouveau bureau et l’ancien pour organiser un nouveau congrès qui s’est finalement déroulée ce matin sous à la clairvoyance de l’administration de ladite autorité de régulation de la presse guinéenne en présence d’un huissier de justice.
À l’issue d’un vote par scrutin, Abdoulaye Alpha Diallo a été élu président face à un seul candidat qui s’est présenté, pour un mandat de 3 ans renouvelable une seule fois.

Au poste du vice-président, trois ont présenté leur candidature au terme du vote, André Justin Morel Gaston a remporté ce poste avec 47 voix contre (2) voix pour les deux autres candidats.

Au poste du secrétaire général, il y a eu 2 candidats et par fini, Ibrahima Tawel Camara a été élu pour 40 voix contre 7 voix.

Au poste du trésorier général, trois candidats étaient en lice, après le vote,  John Phillip Sandouno a été élu pour 35 voix contre le second qui a eu 8 voix et le 3ème une seule voix.

Au poste du secrétaire aux relations extérieures, Ibrahima Kalil Sylla a pris la tête du vote pour 44 voix contre voix 3 pour son adversaire.
Au poste chargé à la communication, Mamadou Aliou Diakité a été le seul candidat donc la plénière a décidé de faire un vote à main levée et la même chose pour le poste du chargé à la formation Joseph Siba Guilavogui a été élu aussi.

À noter que ce nouveau bureau exécutif de l’AGEPI composé de 7 membres doit désormais diriger la destinée de ladite association pour les trois (3) prochaines années.

 

Ibrahima Limbita Camara

A propos guiquo-admin

Check Also

Guinée/Appui à la Santé communautaire : le CRS offre plusieurs matériels et équipement d’une valeur de 479.000 dollars US au ministère de la santé

Dans le cadre de son appui permanent au Gouvernement guinéen, le Bureau de  Cathtolic  Relief Service (CRS) …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.