Accueil / Politique / Décret: les dessous de limogeage du juriste Mohamed Camara au poste de Chef de Cabinet du ministère des AE ?

Décret: les dessous de limogeage du juriste Mohamed Camara au poste de Chef de Cabinet du ministère des AE ?

Mohamed Camara, un juriste de qualité exceptionnelle à cause de sa liberté de ton et ses analyses rationnelles. Il a pu charmé l’opinion publique par la véracité de ses différentes sorties médiatiques, cette pratique lui rendit irréprochable jusqu’au jour, où il a accepté le décret présidentiel de premier degré.
Ainsi, à-partir de ce moment, il a décidé d’enlever son manteau de juriste au profit d’un simple administrateur.
Piégé par Alpha Condé le politique, dans l’objectif de le déboulonner plutôt, dès que l’opinion sera divisée face à sa personnalité.
Eh bien oui, ce qui est fait hier par décret. Malgré, qu’il est rappelé à d’autres fonctions, désormais, une large majorité lui a tourné le dos, donc le back lister, à cause de son silence prolongé, pendant que le pays subit une série d’exactions et de mauvaises gouvernances. Il est à rappeler, qu’un silencieux devient complice, quand il décide de fermer ses yeux et sa bouche devant un coupable.
Mohamed Camara est victime de son silence prolongé. Car il a préféré un poste et une discrétion. Et Alpha Condé, quant à lui, il savait combien de fois ce juriste et intellectuel influence l’opinion publique, c’est pourquoi il a passé par cette stratégie pour le neutraliser.
En guise de conclusion, Mohamed Camara, quelle sera sa réaction face à ce décret présidentiel de son limogeage, pourra-t-il regagner le cœur de l’opinion publique ?
Ousmane KEITA 
Analyste Politique

A propos guiquo-admin

Check Also

18ème session ordinaire de la conférence des chefs d’État de l’OMVS: Alpha Condé quitte Conakry ce vendredi pour Bamako (Mali)

Le président de la République, son Excellence le professeur Alpha Condé, a quitté Conakry, ce …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.