Accueil / Politique / Guinée : S.E.M. Nicéphore Soglo, ancien Président du Bénin et S.E.M. Goodluck Jonathan, ancien Président du Nigéria rencontrent à Conakry les partenaires au développement dont le Système des Nations Unies

Guinée : S.E.M. Nicéphore Soglo, ancien Président du Bénin et S.E.M. Goodluck Jonathan, ancien Président du Nigéria rencontrent à Conakry les partenaires au développement dont le Système des Nations Unies

Le Système des Nations Unies à travers le Coordonnateur Résident par intérim et Représentant de l’OMS, Mr Alfred Georges Ki-Zerbo et le Représentant résident du PNUD, Mr Luc Joël Grégoire, a activement participé à la rencontre d’échanges des partenaires au développement de la Guinée avec la Mission d’évaluation électorale conduite par les anciens du Benin et du Nigéria.

 

S.E.M. Nicéphore Soglo, ancien Président du Bénin et S.E.M. Goodluck Jonathan, ancien Président du Nigéria conduisent une mission d’évaluation pré-électorale en Guinée. Elle se traduit par une série de consultation avec les différents acteurs politiques, de la société civile et des ONGs pour faire une analyse politique et du processus électoral des législatives de 2020 et de formuler des recommandations pour un processus électoral transparent, inclusif et apaisé.

 

En effet, cette mission, de haut niveau, de 5 jours qui a débuté ce lundi à l’initiative du National Democratic Institute (NDI) et de la Fondation Kofi Annan a pour objectif d’évaluer l’environnement préélectoral avant les élections législatives prévues en Février 2020 dans le pays.

 

Outre les deux anciens Chefs d’Etat, la délégation de haut niveau est composée de :

 

L’ambassadrice Medina Wesseh, Secrétaire Général de l’Union du fleuve Mano ;

 

Dr. Christopher Fomunyoh, Associé principal et Directeur régional pour l’Afrique centrale et occidentale (NDI) ;

 

Sébastien FW Brack, Responsable du programme Elections et démocratie (KAF) ;

 

Dr. Sophia Moestrup, Directrice adjointe pour l’Afrique centrale et occidentale (NDI) ;

 

Paul Komivi Sémeko Amegakpo, Directeur résident en Guinée (NDI).

 

La délégation va rencontrer la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), les institutions de la République, les partis politiques de la majorité comme de l’opposition, des organisations de la société civile et d’autres acteurs à Conakry afin d’évaluer les préparatifs des élections législatives et les dispositions à prendre pour promouvoir des élections paisibles et crédibles.

 

 

Avec PNUD-Guinée

A propos guiquo-admin

Check Also

Elections législatives : Projet d’activités proposées par la Haute Autorité de la Communication

La Haute Autorité de la Communication, organe de régulation des médias, est une institution constitutionnelle …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.