Accueil / Politique / Guinée-Election: Retrait de (07) commissaires de la CENI du processus électoral

Guinée-Election: Retrait de (07) commissaires de la CENI du processus électoral

C’est maintenant officiel, sept (07) commissaires de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) tous issus de l’opposition ont décidé mardi 17 décembre 2019 de se  retirer du processus électoral devant mener à l’organisation des législatives du 16 février 2020.

Ils l’ont annoncés à travers à travers une déclaration dans laquelle ils portent des griefs sur la qualité de l’opération  d’enrôlement des électeurs qui s’est déroulée du 21 novembre au 16 décembre 2019.

Malgré leur retrait du processus électoral en cours, ces commissaires-frondeurs de l’opposition rassurent qu’ils restent membres de la CENI. Ils ont apporté des démentis aux affirmations tenues lundi, 16 décembre 2019 par le président de l’institution, Me Amadou Salif Kebe lors d’une conférence de presse.

« Nous interpellons le président de la CENI et l’ensemble des commissaires de faire une évaluation des travaux exécutés afin de doter la Guinée d’un fichier électoral assaini et représentatif de la population électorale guinéenne », martèlent les frondeurs dans leur déclaration. Ils ont conclu en indiquant

« De tout ce qui précède, nous décidons de ne plus accompagner le déroulement du chronogramme devant conduire aux élections législatives du 16 février 2020»

 

Mamadouba Conté

A propos guiquo-admin

Check Also

Modernisation de l’Administration : le Premier ministre lance deux plateformes numériques pour l’efficacité publique

Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Amadou Oury Bah, a lancé ce mercredi deux plateformes numériques, “e-conseil” …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *