Accueil / Politique / Alpha Condé aux cadres de son parti: « Ceux qui ont fait le copinage pour se sélectionner entre eux, ils ne seront pas pris aussi »

Alpha Condé aux cadres de son parti: « Ceux qui ont fait le copinage pour se sélectionner entre eux, ils ne seront pas pris aussi »

À l’occasion du lancement des travaux de la Convention Nationale du RPG-Arc-en-Ciel ce jeudi 19 décembre 2019 à Conakry, le président la République, Pr Alpha Condé a mis en garde certains cadres de son parti qui comptent être candidats aux élections législatives du 16 février 2020.

Selon le chef de l’Etat, Alpha Condé, il n’est pas question de faire la magouille dans la convention qui vient d’être lancée durant ces deux jours.

« Le RPG n’est pas un parti d’opportunités ou un parti d’argent. Ceux qui pensent qu’ils peuvent être candidats parce qu’ils ont distribués de l’argent, ils se trompent, ils ne seront pas candidats. Ceux qui ont fait le copinage pour se sélectionner entre eux, ils ne seront pas pris aussi. Tout ce qui a été vendu à l’intérieur là-bas,  sera cassé ici et là vérité sortira.  Tous les choix qui ont été faits par l’argent ou par le copinage, seront annulés. Nous avons fait nos enquêtes. Les résultats magouillés là-bas, seront mis à terre et on choisira effectivement les gens que les populations et les militants veulent. » A-t-il ajouté.

À noter que cette Convention nationale du parti au pouvoir permet de désigner les candidats qui vont représenter la formation politique aux élections législatives du 16 février 2020.

 

Fanta Kamano

A propos guiquo-admin

Check Also

Une première au Petit Palais : le ministre Secrétaire Général de la Présidence lance un atelier sur la réforme institutionnelle en Guinée.

Sous la présidence du Général Amara Camara, ministre Secrétaire Général et Porte-parole de la Présidence, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *