Accueil / Sports / Culture / Guinée/Culture : la foire nationale des artisans prend fin à Conakry

Guinée/Culture : la foire nationale des artisans prend fin à Conakry

La Foire Nationale des Artisans de Guinée a pris fin ce mardi 25 décembre 2019 à Conakry précisément dans l’espace artisans de Guinée sis au jardin 02 octobre baptisé au nom d’Hadja André Touré (’ Espace Artisanal Hadja André Touré).
Lancée le 14 décembre dernier, la foire Nationale des artisans de Guinée a été clôturée sous la présidence de la première autorité de la commune de Kaloum Hadja Aminata Touré.

Dans son discours de circonstance, le président du groupement des artisans de Guinée Bangaly Cherif a d’abord rappelé le motif de l’organisation de ces 10 jours d’exposition artisanales.

« La culture guinéenne est vers la disparition, c’est pourquoi nous avons organisé ces 10 jours d’exposition. On a invité les autres artisans à être parmi nous. Vous me permettrez de rendre également un grand hommage aux artisans aussi qui ont accepté d’être parmi nous, (Mme Hawa Diallo, Aminata Condé) (…). Nous avons organisé cette foire afin d’exposer nos besoins artisanaux aussi faire connaitre ce métier qui a perdu sa valeur en Guinée ».

Plus loin, il a demandé un soutien à toutes les institutions nationales et internationales présentes en Guinée afin de valoriser ce métier d’artisanat tout en permettant aux apprenants d’avoir le courage de continuer.

« Mais si le maitre lui-même n’est pas propre-il ne profite pas de son métier, aucun enfant ne va aimer de venir ici et c’est ce que nous sommes en train de constater aujourd’hui », ajoute-t-il.

 

Fanta Kamano

A propos guiquo-admin

Check Also

Guinée/Culture : la foire nationale des artisans prend fin à Conakry

La Foire Nationale des Artisans de Guinée a pris fin ce mardi 25 décembre 2019 à Conakry précisément dans l’espace …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.