Accueil / Société / Société: Saa Yalondé Camara, Directeur national de l’entretien routier demande à la jeunesse guinéenne de se former pour relever le défi

Société: Saa Yalondé Camara, Directeur national de l’entretien routier demande à la jeunesse guinéenne de se former pour relever le défi

Au cours d’un entretien accordé à notre reporter, le Directeur National de l’Entretien Routier, Sâa Yalondé Camara Directeur National de l’Entretien Routier d’exhorter la jeunesse Guinéenne à la formation afin de contribuer pour le développement de la nation.

Pour lui, il reconnait la bravoure de son ministre de tutelle Moustapha Naite en tant que jeune pour son dynamisme dans le travail.

«Ce que je demanderai à la jeunesse guinéenne, de travailler dur pour le développement de cette nation. Car, dans 2 ou 3ans, la concurrence va être rude. N’auront accès à des postes de responsabilité que les méritants, ne sont rien d’autres que les bien formés. C’est pourquoi, j’interpelle la jeunesse afin qu’elle se mette au travail pour pouvoir se former pour le meilleur. Dans cette deuxième partie, je voudrais profiter de votre passage pour dire que le Président de la République, le Pr Alpha Condé a dédié son second mandat à la jeunesse et aux femmes, ça veut dire que l’avenir repose sur la jeunesse ainsi que sur les femmes ».

« Encore une fois, je souhaite que cette couche très vulnérable puisse travailler dur pour le meilleur. Et cela n’est pas possible que dans la paix. Il faut comprendre que la Guinée est une opportunité en termes de richesse dans le sous-sol, mais aussi les richesses dans son environnement social. Et, toutes ses richesses ne peuvent nous profiter que lorsque nous avons une certaine expertise. Je mets au cœur la formation de la ressource humaine qui est devenu même l’une des priorités de ce gouvernement d’Alpha Condé » a t-souligné.

Pour finir, M. Yolandé Camara a profité de l’occasion pour présenter ses meilleurs vœux à ses collaborateurs ainsi qu’au peuple de Guinée.

Ibrahima Limbita Camara

A propos guiquo-admin

Check Also

Faranah : 32 blessés dont 5 femmes dans des affrontements intercommunautaires

Des violents affrontements ont opposé lundi 15 Avril 2024, les populations des districts de Kamara …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *