Accueil / Sports / Culture / FESTARGUI/Dabola : voici ce qu’il faut retenir de la 4ème édition

FESTARGUI/Dabola : voici ce qu’il faut retenir de la 4ème édition

La quatrième édition du Festival des Arts de Guinée (FESTARGUI) a pris fin le mardi 24 décembre dernier à Dabola. Un rendez-vous artistique de quatre jours organisé par la structure Tinkisso Record.

 

Cet événement dont la quatrième édition est finie le mardi dernier, a été lancée le samedi 21 décembre 2019 par un carnaval géant dans la ville de Dabola. A cette occasion, les artistes chanteurs de musique populaire, pastorale peulh et urbaine se sont donnés rendez-vous pour le plaisir du public mélomane.

 

Enfants, jeunes, vieux hommes et femmes se sont mobilisés au stade Ousmane Deen Barry pour vivre cet événement. Parmi les artistes chanteurs qui avaient répondu à lappel du label Tinkisso Record, figurent Lama Sidibé, aAbdoulaye Breveté, Habib Fatako, Gbessa Condé, One Time, Bandjan Fire man, le journaliste reggae man Abou Bakr le Sage, Balla Moussa, Amatala et autres.

 

Il faut souligner que tout n’a pas été rose à cette édition 2019. La première et la troisième journée ont connu quelques désagréments qui avaient joué sur le bon déroulement de l’événement. Malgré cela, les spectateurs ont aimé la qualité de la prestation scénique des artistes présents pour le Festival des Arts de Guinée de cette année.

 

Aboubacar Bangoura

A propos guiquo-admin

Check Also

Mode et habillement/Afrique : Lancement de la quatrième édition de l’Africa Fashion Up

Les finalistes retenus suivront un programme d’accompagnement sous forme de mentorat durant six mois.   …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *