Accueil / Société / Construction anarchique des stations-service: le ministre des hydrocarbures menace de fermer les stations qui ne sont pas en règle

Construction anarchique des stations-service: le ministre des hydrocarbures menace de fermer les stations qui ne sont pas en règle

Au cours d’une conférence de presse qu’il a animé vendredi, 17 janvier 2020, dans réceptif hôtelier de la place, pour présenter le bilan de son département, le ministre des hydrocarbures, Djakaria Koulibaly a annoncé la fermeture des stations-service qui ne respecteront pas les normes en vigueur dans ce secteur.

Selon lui, dans le domaine de l’implantation des stations, un nouvel arrêté conjoint portant procédure administrative de construction et d’exploitation des stations-service en Guinée a été signé en novembre 2019.

« La signature de cet arrêté conjoint permet de mettre fin à la construction anarchique des stations-service en fixant les critères techniques, sécuritaires et environnementaux pertinent à observer et en règlementant la distribution spatiale des stations »a-t-il laissé entendre.

Poursuivant, le ministre des hydrocarbures a déclaré qu’il va fermer toutes les stations qui ne respecteront pas les mesures en vigueur en Guinée.

« L’une des réformes a consisté à limiter les validités. Quand une station se créer et se met en service, tous les trois ans, on intervient derrière pour apprécier et voir si les conditions d’exploitations sont dans les règles. Les stations qui seront identifiées inadaptées au service. Évidemment, on va les fermer avec les recommandations parce qu’on ne peut pas les fermer définitivement aussi. On fera des recommandations, une fois que ses travaux sont faits, la station reviendra à nouveau opérationnelle, on ordonnera son ouverture. Mais sinon, tant ce n’est pas fait, la station va rester fermée pour la sécurité de nos concitoyens » Conclut-il.

Ibrahima Limbita Camara

A propos guiquo-admin

Check Also

Incendie à Madina : les autorités se mobilisent pour évaluer les dégâts des sinistrés

Quelques heures après la maîtrise de l’incendie qui s’est produit dans la nuit du jeudi …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *