Accueil / Société / Guinée: 100 ex-migrants formés en création et gestion de microentreprises
«L'Organisation internationale pour les migrations» (OIM) vient de lancer, en Guinée, un projet de «formation en création et gestion de microentreprises» en faveur d'une centaine d'ex-migrants de retour au bercail. Foto: OIM Guinée

Guinée: 100 ex-migrants formés en création et gestion de microentreprises

«L’Organisation internationale pour les migrations» (OIM) vient de lancer, en Guinée, un projet de «formation en création et gestion de microentreprises» en faveur d’une centaine d’ex-migrants de retour au bercail. Les bénéficiaires sont des ex-migrants en Suisse et au Niger, selon un communiqué de l’OIM Guinée.

Ce projet est financé par le secrétariat d’État suisse aux migrations, a-t-on indiqué. «Il permettra aux bénéficiaires d’acquérir de nouvelles connaissances sur l’esprit d’entreprise afin de mieux gérer leur stock, la comptabilité, mais aussi l’accueil des clients». Il «vise à intégrer les thèmes transversaux sur lesquels se fonde le pacte mondial sur les migrations, notamment le principe de la prise en compte de la dimension genre», a-t-on ajouté.

Le projet est mis en œuvre par «l’OIM Guinée», en collaboration avec les départements ministériels guinéens impliqués dans la gestion des questions migratoires, et l’ONG «Osez Innover». Cette ONG se présente comme «un mouvement de jeunesse» dont l’objectif est de «lutter contre le chômage en Afrique de l’Ouest».

 

Source: dpa-news

A propos guiquo-admin

Check Also

Assainissement du secteur pharmaceutique : Pr Falaye Traoré fait le point de la situation

Nommé à la tête de la Direction Nationale de la Pharmacie et du Médicament (DNPM), …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.