Accueil / Société / Guinée/Matam: au moins 10 véhicules incendiés par des inconnus à la Casse sur l’autoroute Fidel Castro

Guinée/Matam: au moins 10 véhicules incendiés par des inconnus à la Casse sur l’autoroute Fidel Castro

Ce Mercredi 22 janvier 2020, Conakry et périphéries n’ont pas connu de troubles à l’ordre public.

Toutefois, l’incendie de dix (10) véhicules en stationnement a été enregistré dans la commune de Matam à la Casse sur l’autoroute Fidel Castro, dont l’origine n’est pas encore connue. Une enquête est ouverte à cet effet.

Dans les préfectures, des actes de vandalismes ont été enregistrés à Dalaba et Télimélé.

A Dalaba, les loubards ont attaqué et vandalisé les locaux de la Gendarmerie Départementale, la résidence du préfet, ainsi que la Direction préfectorale de l’Habitat. Portes, fenêtres et antivols emportés. Voyant l’ampleur des violences, le préfet a été obligé de rejoindre Mamou sous escorte des forces de l’ordre.

A Télimélé, des loubards ont lapidé les agents avant d’incendier le commissariat central de Police.

 

Le Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile.

A propos admin-guiquo

Check Also

SIGUIRI : suspension du préfet Colonel Sékou Seny Silver Camara et plusieurs hauts cadres de la préfecture

À travers une décision publiée ce samedi 13 juin 2026, le Ministre de l’Administration du …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *