Accueil / Politique / « Je peux dire qu’on n’est pas d’accord pour le couplage des élections » dixit Bintou Touré présidente du PGPD

« Je peux dire qu’on n’est pas d’accord pour le couplage des élections » dixit Bintou Touré présidente du PGPD

Suite un décret appelant au couplage du referendum aux législatives élections, le président de la CENI a appelé mercredi 5 février 2020, les partis politiques engagés dans la course pour les prochaines élections à une réunion d’urgence.

Après quelques heures d’échanges à huis clos, la présidente du Parti Guinéen pour le Progrès et le Développement (PGPD), Bintou Touré a fait savoir que cette rencontre était consacrée sur le report des élections législatives et celle du référendum.

«Mais, tout de même le président de la CENI nous a rassuré que techniquement son institution n’était pas prête. Donc, nous l’avons écouté avec attention mais pour l’instant je peux dire qu’on n’est pas d’accord pour le couplage des élections parce-que, je dois rendre compte à mes militants et à leur tour de me confirmer si oui nous allons participer à ces élections. Ce qui est sûr, nous sommes prêt à participer à ces élections parce que quand tu entends un parti politique, c’est celui qui accepte de participer à des élections.» Explique-t-elle.

 

Ibrahima Limbita Camara

A propos guiquo-admin

Check Also

Diplomatie Parlementaire : Dr Dansa KOUROUMA présente les acquis et perspectives de la Transition guinéenne à Luxembourg

Pour ses nombreuses initiatives parlementaires en faveur de la démocratie et de l’État de droit …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *