Accueil / Politique / Guinée : la CEDEAO et l’UA demandent le retour de tous les acteurs politiques et sociaux dans le processus électoral après le report du vote

Guinée : la CEDEAO et l’UA demandent le retour de tous les acteurs politiques et sociaux dans le processus électoral après le report du vote

A travers un communiqué publié hier dimanche 1er mars 2020, la CEDEAO et l’Union Africaine ont félicité les autorités guinéennes d’avoir reporté la tenue du double scrutin législatif et référendaire initialement prévu le 1er mars dernier tout en leur demandant le retour de tous les acteurs politiques et sociaux dans le processus électoral.

Selon ce communiqué, elles souhaitent que le délai de report soit efficacement mis à profit pour renouer un dialogue serein et responsable entre tous les acteurs politiques et sociaux de manière à établir un fichier électoral fiable et à créer les conditions d’un scrutin crédible, libre et transparent.

 

Plus loin, elles encouragent toutes les parties et tous les acteurs à renoncer  à la violence et à privilégier le dialogue afin d’aboutir les à des conditions consensuelles d’organisation d’élections apaisées.

 

Voici le contenu dudit communiqué de la CEDEAO et l’Union Africaine   

 

Fanta Kamano

A propos admin-guiquo

Check Also

Célébration en différé du 8 mars : le Chef de l’État, Mamadi DOUMBOUYA, préside la Journée internationale des droits des femmes

Initialement prévue le 8 mars de chaque année, la Journée internationale des droits des femmes …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *