Accueil / International / Attentat à la bombe contre l’ambassade américaine en Tunisie

Attentat à la bombe contre l’ambassade américaine en Tunisie

Une explosion a eu lieu vendredi dans le quartier de l’ambassade américaine à Tunis, a indiqué le ministère de l’Intérieur, sans préciser la nature de l’explosion, tandis que plusieurs médias publics ont évoqué la piste d’un attentat.

Des piétons paniqués circulaient à proximité de l’ambassade, dans le quartier des Berges du Lac, à une dizaine de kilomètres du centre de Tunis, où l’explosion a retenti en fin de matinée, selon des images circulant sur les réseaux sociaux.

Un assaillant, qui circulait à moto, est mort dans l’attentat qui a visé vendredi matin l’ambassade américaine, ont indiqué des policiers sur place à l’AFP.

Il n’est défini pour l’heure s’il s’agit d’une attaque suicide ou si cet assaillant a été tué par la police, dont plusieurs éléments ont été blessés, selon les mêmes sources.

Une journaliste de l’AFP a vu une ambulance emporter un blessé, tandis que d’importants renforts bloquaient la zone où les restes d’un homme maculaient la chaussée.

 

AFP

A propos guiquo-admin

Check Also

Décès de l’ancien président Algérien Abdelaziz Bouteflika

L’ancien président Algérien Abdelaziz Bouteflika, chassé du pouvoir en 2019 après des manifestations massives contre …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.