Accueil / Société / Kindia : une maison et son contenu dont un montant de 13 millions de francs guinéens partis en fumée

Kindia : une maison et son contenu dont un montant de 13 millions de francs guinéens partis en fumée

Une maison de 4 pièces a été réduite en cendre hier dimanche 15 mars 2020 au quartier Fisa Hôpital, dans la commune urbaine de Kindia dans un incendie, rapport notre correspondant.

Selon les informations, l’incendie qui a ravagé toute une maison et son contenu dont un montant 13 millions de francs guinéens s’est déclaré aux environs de 15h sous le regard impuissant des citoyens.

Dans son explication, Mariam Traoré sœur du propriétaire de la maison a indiqué que personne ne connaît l’origine de cet incendie parce qu’au moment de l’incendie, il n’y avait pas de courant électrique.

« Nous avons trouvé que les flammes jaillissaient de tous les côtés de la maison. Du coup avec l’aide des voisins nous avons pu faire sortir quelques habits. Mais les objets de valeur et l’argent, rien n’a été épargné ».

Plus loin, elle a souligné que les autorités doivent réorganiser le service des sapeurs-pompiers sinon ça ne va pas ici à Kindia.

« Nous avons essayé de joindre les sapeurs-pompiers mais hélas rien n’a filtré jusqu’à présent. Le service-là n’existe que de nom ».

À noter que ladite maison appartient à un haut gradé de l’armée guinéenne.

 

Mohamed Sylla depuis Kindia

A propos admin-guiquo

Check Also

Guinée / Incitation à la haine : un maître coranique déféré au TPI de Kaloum

𝖫𝖺 𝖣𝗂𝗋𝖾𝖼𝗍𝗂𝗈𝗇 𝖼𝖾𝗇𝗍𝗋𝖺𝗅𝖾 𝖽𝖾𝗌 𝗂𝗇𝗏𝖾𝗌𝗍𝗂𝗀𝖺𝗍𝗂𝗈𝗇𝗌 𝗃𝗎𝖽𝗂𝖼𝗂𝖺𝗂𝗋𝖾𝗌 (𝖣𝖢𝖨𝖩) 𝖽𝖾 𝗅𝖺 𝖦𝖾𝗇𝖽𝖺𝗋𝗆𝖾𝗋𝗂𝖾 𝗇𝖺𝗍𝗂𝗈𝗇𝖺𝗅𝖾 𝖺 𝖽𝖾́𝖿𝖾́𝗋𝖾́, 𝗅𝖾 𝟥 …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *