Accueil / Politique / Guinée/Elections : plusieurs maisons dont une Mosquée et une Eglise incendiées par les pro et anti-Nouvelle Constitution

Guinée/Elections : plusieurs maisons dont une Mosquée et une Eglise incendiées par les pro et anti-Nouvelle Constitution

Plusieurs maisons dont Une mosquée et une église ont été incendiées par les individus en colère hier dimanche 22 mars jour du scrutin législatif et référendaire à en Guinée forestière précisément dans la ville de N’Zérékoré.

Ces incendies ont été causés par deux ethnies opposées l’une après l’autre (Kpélé et Mandinkas) à cause de la tenue du double scrutin (législatif et référendaire).

Selon les informations publiées par nos confrères de l’AGP, tout est partie de certains quartiers ou les citoyens mécontents de la tenue du double scrutin (législatif et référendaire) ont érigé les barricades dans les rues. Ce qui n’a pas été du goût des partisans de ces élections. Conséquence, les affrontements ont opposé les deux camps dans les quartiers de Nakuya Kpala et Dorota, Commune urbaine de Nzérékoré.

À noter que ce conflit qui oppose deux communautés de la région forestière risque de se transformer en une guerre religieuse entre musulmans et chrétiens.

 

Lamine Camara

A propos guiquo-admin

Check Also

Junte militaire au pouvoir en Guinée: Alhassane Ouattara à Conakry ce vendredi pour discuter avec le nouvel homme fort du pays

À quelques heures de la sanction de la CEDEAO contre les responsables du coup d’État …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.